Sept éléments, sept clés, une seule histoire : la vôtre ...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

» Floodatoire .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pèlerin sans Monde

Geek : 92
Pouvoir : #. Condensation de lumière en armes...
Transformation : #. Loup Ailé

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 1:57

Awi, c'est possible, j'y suis en effet (: Nuage de Mystère :p
    Donc, il est techniquement impossible d'aller dans le monde des Ténèbres, mais de ce monde on peut aller 'partout'. *A compris, enfin*

En fait, les connaissances des peuples ne sont techniquement pas assez étendues pour avoir des précisions géographiques. Plus pratique, en effet x)

Y a t-il des discriminations importantes ? Genre les noirs en Amérique pendant la guerre de sécession ? (voir encore maintenant, mais là n'est pas la question...)
    Les mondes sont ils techniquement très grands ? (=Besoin de montures ?) Et densément peuplés ?
    Et pour les différents endroit, qu'en est il du système solaire -un soleil/deux, jeune(s), vieux, rouge bleu ou jaune ? Et les lunes ? Un, deux, petites ou grosses ?
    Les voyages donnent quelle sensation ? Celle de se téléporter d'un endroit à un autre comme on passe une porte -pouf t'es ici et cinq minutes après t'es ailleurs ? Ou alors ca entraine une fatigue plu ou moins grande, dure quelques minutes, donne une sensation de chute etc... ?

Que de questions inutiles... xD
    EDIT : en cas de mélange, par exemple terre/eau, qu'en sont les pouvoirs et l'animal ? C'est prohibé, toléré, rigoureusement interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerin sans Monde

Geek : 99
Pouvoir : Téléportation
Transformation : Faucon

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 2:50

Pour les mélanges je me permets de répondre, y en a pas. Tu choisis l'élément de ton personnage. La chose la plus logique est qu'il hérite l'élément d'un de ses parents. =)
Sur les topics tu as une description des lieux, n'hésite pas à faire un tour ici également:
http://rainbowquest.forumpro.fr/informations-f75/ce-qu-il-faut-savoir-t4.htm
Après la sensation du voyage, je pense que tu peux faire marcher ton imagination librement. =)
Pèlerin sans Monde

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 3:08

Oui, mais je veux dire, par exemple : le père feu tombe amoureux de la mère air (par exemple). Ca donne quoi ? C'est légal ? Autorisé ? Toléré ?
Pèlerin sans Monde

Geek : 182
Pouvoir : Invocation de chauve-souris vampires.
Transformation : Chauve-Souris.

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 12:21

Ca dépends peut-être des mondes ? Certains sont sûrement plus ou moins tolérants à ce "mélage de sang". Enfin, je sais pas trop, faudra que tu demandes à Champi et Froggy, mon Nez d'Rat. D'ailleurs, je veux un rp entre Howl et Kaï, pour m'excuser de l'absence de réponse à celui entre Muse et les jumelles (parce que j'ai plus d'inspi avec Muse i___i).

Dit, moi, je me demandais, est-ce que nos persos peuvent fumer ? * Crève d'envie de voir Howl avec sa clope à la bouche et un flingue dans le manteau. *
Pèlerin sans Monde

Geek : 278
Pouvoir : Modification de l'atmosphère ambiante & création de vide .
Transformation : Albatros .

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 14:21

... Il faut vraiment que je fasse une FAQ XD
    ( D'ailleurs Grand-mère, qu'est-ce que tu fous debout à deux heures du mat' ? è__é )

Donc pour ce qui est des " mélanges " , l'élément d'un individu est déterminé par ses gènes . Je sais pas si vous avez tous fait assez d'SVT pour voir ça, mais bon x) En tout cas, tu as deux cas de figures : soit ton perso' a hérité de l'élément de l'un de ses parents ( Feu ou Air dans ton exemple ) , soit il peut hériter d'un autre élément, ce qui est plus rare . Il faut d'ailleurs comprendre que dans ce cas, l'élément extérieur n'apparait pas " comme par magie " , mais était plutôt un gène récessif, ie qui était présent chez l'un des parents sans s'exprimer . Pour faire simple, disons qu'il est possible que la transmission d'un élément saute une génération .

Après, il n'y a pas vraiment de tabou quant au mélange entre les peuples, même si certains Mondes sont sans doute plus sensibles à ce niveau . Par exemple, l'Archipel de la Foudre a du mal avec les étrangers, sachant que dans la plupart des cas ceux-ci sont des hérétiques . Ils ne sont donc pas très enchantés par les mélanges, même si leur gêne vient plus de cela que de fait de l'un des parti appartienne à un élément différent . Mais dans l'ensemble, il n'y a pas vraiment de problèmes à ce niveau-là .

Par contre, pour ce qui est des discriminations, les peupliens de la Foudre - oui, encore eux ... - s'entendent assez mal avec ceux de l'Air, en raison de la Grande Guerre ayant eu lieu des centaines d'années plus tôt . Il faut savoir qu'au départ, les individus contrôlant la foudre n'étaient pas considérés comme élémentaux de la Foudre, mais comme appartenants à une branche bâtarde de l'Air . L'Archipel également était une sorte de " colonie " des îlots de l'Air ( des îles dans les deux cas, pas bien difficile de réunir les deux ) . Ce fut seulement à la suite de la Guerre que l'élément Foudre fut vraiment reconnu comme élément à part entièrement, mais les natifs de celui-ci gardent encore un léger ressentiment à l'égard de ceux de l'Air .
    Les individus des Ténèbres ne sont également pas très bien accueillis, dans la majorité des nations . Vu le nombre de brigands, assassins et autres malfrats qu'abrite leur capitale, on a souvent tendance à penser que tous les élémentaux des Ténèbres sont comme ça . En gros, ils sont assez mal considérés .

Pour la taille des Mondes, ça dépend desquels, mais ils sont en effet assez étendus . Ceux de la Foudre et de l'Air sont beaucoup plus petits que les autres, à cause de leur statut d'îles, mais quand même assez grands pour accueillir tout le peuple ... Même si la population des îlots de l'Air n'est pas connue pour être extrêmement élevée .

Niveau soleils, je dois dire que je ne me suis jamais posé la question x'D
    Donc au pire si tu en as vraiment besoin, tu as le droit d'inventer ce que tu veux .

Pour les voyages, ils durent normalement quelques minutes, même si certains non-habitués peuvent trouver ça beaucoup plus long . Entre les Portes se situe une sorte de " dimension parallèle " - que beaucoup soupçonnent d'être le Monde de l'Univers - et celle-ci que l'on voit pendant son voyage ... Enfin, " voir " est un bien grand mot, sachant qu'elle est composée majoritairement de vide sombre et froid, ainsi que de quelques éléments lumineux assimilables à des étoiles .

Et oui Mocerino, tu peux faire fumer Howl ou lui filer des flingues, pas de problème à ça . ... Il n'en sera que plus sexy 8D
    Par contre pour les revolvers, orientes-toi plus vers les vieux modèles que les machins récents .

Geek : 99
Pouvoir : Téléportation
Transformation : Faucon

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 14:57

Ce que je faisais.. Ben la tomate m'exploitait pour trouver image pour son avatar et une idée pour son animal... En définitif, il avait pas besoin de moi... Il a trouvé tout seul... TT________TT
Pèlerin sans Monde

Geek : 20
Pouvoir : Soins limités aux blessures
Transformation : Lynx

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 16:56

Bonjour!!!

Désolé de m'incrustrer comme une mal propre!

J'ai quelques questions à poser comme ça Smile.
Je suis tranquillement entrain d'écrire un post là et j'ai inventé pas mal de trucs et j'aurais besoin de l'aval de quelqu'un.

- Est ce que je peux me lâcher au niveau des rites, messes et sacrifices pour Donar? Vous inquiétez pas ça reste assez soft puisque c'est calqué (un peu) sur la religion catholique.

-J'aurais aimé qu'il y aie un quartier, dans l'archipel de la foudre, où seraient rassemblés les étrangers (qui sont assez peu enclins à croire en Donar pour la plupart) et les illuminés? En effet, si vraiment personne n'est sceptique dans ce monde ça risque vite de saouler, même un prêtre fanatique incorruptible Very Happy.

Merci de votre attention!!!!!!
Pèlerin sans Monde

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 17:14

Tu ne t'incruste pas voyons, le sujet est là pour ça =)

Pour les rites et tout, amuses-toi donc . Pour le moment Celym est le seul prêtre - et croyant même en fait Laughing - que nous ayons, tu peux donc faire les choses à ta sauce . Puis bon, les fanatiques de Donar étant justement, des fanatiques, il est normal que tout ça puisse prendre des tournures un peu extrémistes .

C'est une bonne idée en effet, je n'y avais pas pensé . Tu as une idée de nom pour le quartier en question ?
    J'peux aller le rajouter en tout cas, pas de problème :3

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 17:19

Merci (:
    Pas de Problème ma Musette, ce sera avec joie :3
    Merci la Grenouille, j'ai compris le cours d'SVT :p (et pourtant, dieu sache que c'est ma matière préférée)

Mmh. Encore des questions ? Ewi xD

Les portes sont elles gardées -voir de façon très musclée ? Sont elles dans certains endroits (bien sur, le cas où elles sont toutes ouvertes) réservées à une classe sociale ? Y a t-il juste une 'file' et les gens l'empruntent, comme ça ? Il n'y a pas d'effets secondaires ? (Genre une jambe en plus...)

Il y a plus des palais, ou des châteaux (ou ca dépend des endroits) ? L'art du verre est connu, non ? *Imagine bien des trous à la place des fenêtres*

Mmh. En parlant d'avatar et d'images, j'ai passé des heures hier soir à en chercher xD *sort*
Pèlerin sans Monde

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 17:30

Eh de rien . Pour ma part, ça fait un an que je n'ai plus fait d'SVT, huhu Cool

La Grand-mère avait balancé un site sympa pour la recherche d'images - et donc d'avatars - hier sur la tchatbox . Voici, si ça peut t'aider ;]
    ( les recherches marchent en Anglais selon des critères physiques apparemment )

Normalement non, elles sont en libre accès . Après, tout dépend de l'époque et de l'état d'esprit de la classe dirigeante et du Gardien . Je ne pense pas que celle des Ténèbres soit en libre accès par exemple, encore faudra-t-il demander à Champi . Pour les effets secondaires, non, heureusement xD

Des palais généralement, même si l'on peut trouver un ou deux châteaux dans les montagnes de la Terre, et des vestiges sur l'une des îles de l'Air . L'habitation de la Traitresse est également un château d'ailleurs . Pour le verre, oui, il a bien été domestiqué .

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 17:34

Arf, merci beaucoup :3 Chanceuse, va :p
    *S'imagine bien avec un oeil de plus au milieu du crâne*
Pèlerin sans Monde

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 17:37

Eh attends, j'suis pas masochiste : après le Bac, la Bio' n'est plus obligatoire, j'allais donc pas en faire en plus What a Face
    Même si y avait vraiment des mutations engendrées par le passage d'une Porte, j'pense pas qu'elles seraient aussi cool, malheureusement xD

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 17:45

C'est vrai, c'est vrai What a Face
    Sur. Avec la chance qu'on a, c'est au mieux une jambe au milieu du front What a Face

Est il possible de parvenir à un royaume sans franchir une porte ? Par exemple, un oiseau qui parvient ailleurs ? (je suppose que non...)
    Les religions, à part dans les contrées de la Foudre, sont elles vraiment importantes ? Ou plutôt comme le catholicisme : pratiquées assez régulièrement, mais majoritairement les gens sont athés ?
Pèlerin sans Monde

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 18:04

Kevin Regnard a écrit:
    Et oui Mocerino, tu peux faire fumer Howl ou lui filer des flingues, pas de problème à ça . ... Il n'en sera que plus sexy 8D
    Par contre pour les revolvers, orientes-toi plus vers les vieux modèles que les machins récents .

Howl ne tient pas l'alcool, a des flingues et fume ... GIIIIIIIIIIIIIIL. XD * Va s'enterrer dans son coin. *
Pèlerin sans Monde

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 18:05

Moceuuh ._. Voyons èé
    *Tend une pelle*
Pèlerin sans Monde

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 18:09

héhé merci pour toutes ces réponses! J'ai l'avantage du terrain vierge alors! Mouhaha je vais pouvoir me régaler.

Sinon, pour le quartier j'ai inventé le nom de "Sobek’dan" mais bon, si quelqu'un a une autre proposition, je ne serai pas du tout contre bien au contraire.
Par contre ce serait cool que ce quartier soit soumis à des règles plus strictes que le reste de la ville par exemple:

- Payer de lourds impôts
- Participer aux cérémonies importantes en l'honneur de Donar (on ne sait jamais si ça peut leur ouvrir les yeux.....)
- Faire des offrandes aux prêtres de façon très régulières
- Les personnes habitant le quartier peuvent être réquisitionner quand il manque de la main d'oeuvre (pour les travaux ingrats du style nettoyer la ville après une grosse fête ^^)

Pèlerin sans Monde

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 18:16

Putain mais vaut mieux jamais te laisser arriver au pouvoir, toi ! XD Pauvre gens va. ^^ Ils s'exileraient chez les Ténèbres à la fin ? XD.
Pèlerin sans Monde

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 18:20

LES PRÊTRES AU POUVOIR!!!!!!!!! (c'est vrai je tire un peu trop avantage de ma situation hihi)
Pèlerin sans Monde

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 18:22

Wow... xD
    Bon, tu m'en veux pas, mais... Euh...
    *S'enfuit discrètement par la porte de derrière*
    (on sait jamais qu'il veuille me convertir oÔ)
Pèlerin sans Monde

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 18:45

Bon Dieu, mais quel dictateur ... Fuyons tous les gars What a Face
    Si Regnard te livre ton frère, tu l'épargne ? =D

Okay pour le quartier, je vais l'ajouter de ce pas, et va pour les " malus " imposés aux habitants .
    Par contre, comment seraient-ils envoyés là-bas selon toi ? A la suite d'une vraie preuve d'impiété, ou sur simple soupçon ?

Et pour Edrakan, nope, tu ne passes pas d'un Monde à l'autre sans utiliser de Porte x)
    Niveau religions, tu peux déjà trouver quelques détails ici . Leur importance dépend du Monde duquel on parle, mais ceux où l'on trouve le plus de croyants sont ceux de la Foudre, de l'Air et de la Lumière . Pour les premiers, tu as sans doute remarqué qu'ils ont sacrément intérêt à croire en Donar x) Les peupliens de l'Air pensent qu'Icare, leur Dieu, est celui qui empêche leurs îles de s'écraser au sol, ils sont donc majoritairement assez pieux . Les pèlerins de la Lumière sont peu nombreux, séparés les uns des autres, sans Monde ni Clef . Croire en leur déesse fait partie des seules choses qui les lient encore les uns aux autres, ils y sont donc assez attachés .

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 18:49

Mmh. D'accord x)
    Merci :p

*Cherche*

Les 'cousins' de famille royales peuvent ils avoir un rôle ? Pas dans la Foudre, mais dans ceux où la royauté est exercée, je veux dire. Et les bâtards ? Couiik ? Peuvent ils par exemple servir de 'monnaie d'échange' ? *Niaark hinhiiin...*
Pèlerin sans Monde

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 18:55

Je le savais, tu le fais exprès xD

Qu'est-ce que tu entends par " rôle " ? Au sein de l'administration ?
    Pour les bâtards, non, personne ne les bute directement . A part les Ténèbres peut-être, même si cette époque est révolue vu que le Roi est tombé . En cas de guerre, ils peuvent bien servir de monnaie d'échange, pourquoi pas, mais leur valeur sera moins élevée que celle d'un enfant légitime .

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 18:59

Aaah Zut xD
    En effet Uhuuh...
    *Sort*

Et j'en ai encore xD

Les vêtements reviennent lorsqu'ils passent d'animal à humain ? Je suppose que oui, hein, et j'avoue n'avoir pas spécialement envie de montrer mon personnage nu comme un vers à chaque transformation, mais on sait jamais xD

Pèlerin sans Monde

Geek : 91
Pouvoir : Ondes életriques entrainant paralysie temporaire.
Transformation : Chat sacrée de Birmanie

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 19:02

Kevin Regnard a écrit:

Bon Dieu, mais quel dictateur ... Fuyons tous les gars What a Face
    Si Regnard te livre ton frère, tu l'épargne ?
    =D

QUOI ?!! MAIS JE VEUX PAS FINIR DANS DE L'HUILE BOUILLANTE COMME DE LA PÂTE A
CHURROS !! *traumatisme*Et puis si la poursuite ne dure pas ce ne serait pas drôle... Et puis je ne me laisserais pas faire je peux utiliser ma technique secrète connu de tous mais toujours aussi efficace...
La Fuite !!
*court*
Et puis... Ma couz' ne me ferait pas ca *w* Elle tuerait pas Davon, hein ?! Heinn ?!!!!
Pèlerin sans Monde

Rainbow's Data
Identité:

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    Sam 24 Juil 2010 - 19:04

Mais oui, mais oui What a Face

Yep, les vêtements reviennent, notre futur-churros si dessus aurait bien du mal avec son perso' sinon .
    ( inspi' Fruit Basket ? ) Quoique j'avoue qu'il serait assez ... Intéressant de laisser les fringues de côté à chaque transformation What a Face
    * fuis *

MessageSujet: Re: » Floodatoire .    

» Floodatoire .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant